la colère, comment agir et réagir avec elle ?

Pourquoi la colère ?

La colère est une émotion humaine naturelle, qui est souvent mal comprise. Il peut être utilisé comme un outil puissant dans certains cas, et comme un moyen de se protéger dans d’autres.

Afin de comprendre la colère, il est important de comprendre d’abord ce qu’elle est.

La colère peut être définie comme un sentiment intense d’agacement, de mécontentement ou d’hostilité.

Nous éprouvons tous de la colère à un moment, ou à un autre, et nous ne savons souvent pas ,comment réagir lorsque quelqu’un d’autre se met en colère contre nous.

Il y a plusieurs façons, dont les gens réagissent lorsqu’ils sont en colère.

Certaines personnes, peuvent s’en prendre verbalement, tandis que d’autres peuvent devenir renfermées, ou agir violemment.

Il est important de se rappeler, que la façon dont quelqu’un réagit dépend de sa personnalité, et de ses expériences de colère dans le passé.

Comment accueillir la colère de l'autre ?

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Je te propose ci-dessous, quelques astuces pour accueillir la colère de l’autre de façon saine, ce qui pourra faciliter ensuite potentiellement la discussion et la relation.

  • Adopte une posture d’écoute de la personne
  • Écoute le besoin de cette personne, ce qu’elle à dire
  • Ne cherche pas à la calmer directement
  • Ne te lance pas dans l’interprétation de ses émotions, laisse-la s’exprimer comme elle le ressent
  • N’essaye pas de justifier ce qui lui a mis en colère, à ce moment elle n’a pas besoin de ça
  • S’il y a véritablement une erreur de commise, reconnaît l’erreur
  • Dit lui que tu entends sa blessure

Après ça, la personne se calmera d’elle-même plus facilement…

Comment exprimer ta colère sainement ?

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Voyons à présent ci-dessous, quelques astuces pour exprimer ta colère de façon saine, ce qui pourra faciliter ensuite potentiellement ta relation à toi-même, ainsi que la relation avec les autres.

  • Choisis un moment propice pour le faire
  • N’énonce pas de jugement
  • Ne confonds pas tes sentiments et tes pensées
  • Sois précis dans l’expression de tes besoins et attentes
  • Ne dévie pas du sujet
  • Sois attentif aux choix de tes mots
  • Répète tes phrases si tu n’as pas de réponse
  • Ne crois pas que tu vas changer la personne en face